Netflix en mode Hors ligne c’est pour bientot (fin 2016)

netflix

Netflix en mode Hors ligne c’est pour bientot (fin 2016)

Depuis la semaine dernière, le web est en effervescence avec une nouvelle rumeur, attendue par les utilisateurs depuis le début de Netflix: un mode hors ligne arrivent enfin sur la plate-forme de SVOD. Pourtant, la fin de 2014, Cliff Edwards, directeur de la technologie et de la communication Netflix anéanti tout espoir », il ne se produira jamais, » pour la simple raison que cette option était une « solution à court terme à un problème plus important»: l’accès et la qualité des le réseau Wi-Fi un problème est amené à se résoudre dans les 5 prochaines années .. C’est dans un monde parfait, dans celui-ci tout le monde a accès à l’Internet et / ou non dans les mêmes conditions.

 

L’idée gagne du terrain Ajoutez à cela des questions autour de la neutralité du net, les négociations pour lesquelles l’opérateur comprendra Netflix dans sa boîte, comment, quel genre d’une offre d’abonnement Netflix à pleine puissance, et ceux qui voient leur bande passante VOD du porc de service autoroutier saturé, etc. En bref, le idée a fait. Depuis lors, Reed Hastings, le patron de Netflix, concédé un mode hors-ligne pourrait avoir son utilité face à des réseaux d’inégalité dans certains pays. Mais la concurrence de nouveaux acteurs comme Amazon Prime, qui offre ce service aurait également forcé la compagnie à reconsidérer sa position sur le sujet pour rester compétitif.

Dernière Juin, Dan Taitz, COO de Penthera, une entreprise spécialisée dans la mise vidéo cache mobile OS (et fournisseur de solution de téléchargement vidéo pour Comcast), a expliqué à la LightReading magazine:

«Nous savons de nos sources dans l'industrie que Netflix offrira cette fonctionnalité. Je pense que d'ici la fin de l'année Netflix va lancer une option de téléchargement à la volée pour les clients."
Plus précisément, ce «secret ouvert dans la communauté de streaming vidéo" prendre la forme d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de télécharger du contenu pour une consultation hors ligne, avec les données de l'économie à l'avenant.

Et aujourd'hui, alors? La fin de l'année approche à grands pas, les défenseurs d'un mode hors connexion se réveiller et de se démarquer ... l'article de Juin dernier. Rien de nouveau sous le soleil, donc, Netflix être silencieux comme une tombe sur le sujet. Si un hors-ligne devait émerger, le contenu offert initialement pour le téléchargement serait contenu probablement d'origine Netflix, les droits de ses œuvres sont détenues par la société elle-même, celle-ci permettrait d'éviter des négociations longues et difficiles avec les détenteurs de droits. Nous allons attendre une action concrète des États-Unis à croire vraiment maintenant.